Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
8 octobre 2006

Ratus

Ces temps-ci je suis à fond dans la mécanique , même si j'y connais pas grand chose.
Mon scooter ayant été une fois de plus ressuscité il y a peu ,je me suis dit que ça serait cool si je le reprenais un peu ...
Bon en fait il faut que vous sachiez que ce modele de scooter n'est pas de la dernière génération ... il s'agit d'un peugeot st , qui a une quinzaine d'années , sans doute plus , je ne sais pas trop en fait lol , mais bon il est vieux.
Pour vous donnez une idée de à quoi ca ressemble et avec quoi je suis allé au lycée pendant 2 ans une tite photo du modèle .(mais c'est pas le mien celuici)

rapido

Le mien est beaucoup plus beau , puisqu'il a également du scotch marron et blanc sur la carrosserie devant (comme ça on le voit mieux lol) , puis il fait plus de bruit et de fumée , et les cligno marchent pas .(en fait la batterie est morte) .Donc c'est quand même beaucoup plus la classe .(et j'avais un casque super moche pas intégral)

Mais .... Tout change et j'ai donc décidé que se taper la honte ça suffisait .
Donc pour commencer je vais bien l'entretenir , avec au programme pour cet apreès-midi : Nettoyage du filtre à Air et du boitier du filtre, nettoyage du pot d'échappement .
Demain achat d'un nouveau filtre à essence et d'une nouvelle bougie , et essai de changer le cable du compteur ...
Ensuite niveau ésthetique je vais enlever le scotch et me débrouiller pour fixer la carrosserie mieux (puisque j'ai appris récemment a me servir d'une perceuse et qu'un fer a souder ne coute pas cher), et ensuite peut-être le repeindre ...
Ensuite Js m'ayant dit que a Carrouf y a des casques intégrals pas cher (style 40 € max) jvais en acheter un , puis si tout fonctionne bien nickel , je le réassurerais peut-être et je pourrais enfin polluer librement l'astmosphère.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité