Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
5 novembre 2006

Objectifs

Demain une nouvelle ère commence pour moi ...
Celle des .... révisions , rattrapages de cours pas pris , etc ...

Et j'ai du boulot parce que bon sachant que je suis allé en moyenne qu'à 50 % des cours depuis le début de l'année , j'ai du boulot à faire pour avoir mon semestre , avec mention si possible ...

En fait je me suis fixé des objectifs pour chacune des matières . On en a 6 , chacune avec un coef identique.

^^ En droit je vise le ... 16.C'est parfaitement possible , sachant que l'éxam porte sur une question de cours sur 10 pts , et un qcm de 10 pts .Je suis allé à tous les cours depuis le début de l'année , ils sont bien pris ,donc bon la un 16 est du domaine du parfaitement possible , sans travailler énormément.

^^ En éco je vise le ... 15.L'éxam c'est un qcm de une heure , de 40 questions . A noter que 25 % de la note vient d'une note de TD .Donc bon , la ca va me demander plus de boulot , mais si je bosse sérieusement c'est également possible . (L'exam de Td est fort bientôt d'ailleurs , donc la semaine prochaine ça va être pas mal d'éco pour assurer la note de td).Par contre je vais pas à tous les cours.

^^ En techniques quantitatives je vise le ... 14.La prof nous a dit que 30 % des notes étaient comprises entre 15 et 20 , et les 70 % restants entre 0 et 5 ... Mais bon en stats je suis pas mauvais , donc si je bosse bien chez moi , jvais essayer de trouver un bouquin d'éxo .25 % de la note provient également de la note de TD ,donc pareil la semaine prochaine ça va être éco et stats .Ici je vais à tous les cours.Peut-être la matière qui va me demander le plus de boulot , avec l'éco.

^^  En socio , je vise le 12 .Je sais pas éxactement en quoi consiste l'exam , je suis pas particulièrement bon en socio , mais bon j'ai pratiquement tous les cours  ,si j'apprend à peu près le cours je devrais réussir à avoir ça , je suis pas mauvais en expression donc je désespère pas d'avoir cette note en bossant moyennement .

^^ En histoire , je vise le 10 .La je suis jamais allé à aucun cours ,j'ai que les polycopes de supports de cours  que je vais revoir du mieux que je peux . Je vais également emprunter un bouquin à la BU , puis bon ... On verra bien ... Je suis pas mauvais en histoire donc bon ... (au bac j'ai eu 16)

^^ En Institutions politiques , je vise le 9 .La non plus je suis allé à aucun cours , mais j'ai acheté le bouquin du prof et une amie m'a passé tous les cours , que je vais apprendre à peu près , mais bon je compte pas bosser comme un fou furieux cette matière . Enfin j'aimerais bien avoir la moyenne quand même , mais bon si je l'ai pas c'est pas très grave .(D'un autre coté le livre est interessant donc c'est un + pour réviser).

Si on fait une moyenne de ces objectifs , ca me donne la moyenne de ... 12.67 ... Donc j'ai même une petite marge de maneuvre pour la mention , et une marge de maneuvre confortable pour le semestre ;
Ceci dit faut relativiser , la fac c'est pas le bac ... Puis bon y a souvent des notes très mauvaises (proches du 1 ou du 0) (mais la aussi faut relativiser , y a pas mal d'années sabatiques la première année), donc bon je suis pas plus con qu'un autre , et même si je suis allé "qu'a 50 % des cours" je suis aussi allé "a + de 50 % des cours !"

A ceci il faut ajouter quej'ai pris sport en option facultative .Je compte pas sur ça pour me rapporter des points, mais bon on sait jamais ... Ca pourra peut-être me rapporter 0.1 pts en plus sur la moyenne générale ... (je vise pas plus lol)et pour la mention c'est pas à négliger :p .
(Enfin ceci dit j'ai pris sport plus pour en pratiquer pour moi-même que pour la note) .

C'était un post super interessant quand même lol ... D'ici 2 mois les résultats de mes anticipations ... (Un beau cadeau de noel serait d'avoir plus de 13 , voir ... plus de 14 :p , mais bon la vu mon travail je crois que je rève un peu trop .)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité