Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
20 novembre 2006

Abrutissement cérébral

23h20

J'ai regardé un épisode de Lost
J'ai regardé un épisode de desperate Housewives
J'ai joué une partie de "Warpath 97"(un vieux jeu tout pourri)
J'ai joué une partie de démineur , et j'ai amélioré mon record .(niveau intermédiaire : 71 secondes)

Le point commun dans ces activités ?

J'ai l'impression de perdre mon temps .
Le pic a été atteint avec le record au démineur .

A quoi ça me sert de jouer à des jeux idiots ?Abrutissants ?Ca va m'apporter quoi dans la vie ?
Rien .Alors pourquoi je le fais ?

Peut-être parce que justement cela ne m'apporte rien .Cela m'abrutit.Ca empèche de réfléchir.C'est vrai , pendant ces 71 secondes pratiquement plus rien d'autre n'a compté .C'était 71 secondes remplies de 1 , de 2 ,et de petits drapeaux .
Et une fois que j'ai fini ?
Je recommence . pour améliorer le record .

C'est la qu'on se dit que dans la vie , y a plusieurs sortes d'individus .

Y a
_Les drogués
_Les drogués qui ont conscience de l'être (ici c'est partagé en 3 clans , ceux qui sont malgré tout content , ceux qui sont qu'a moitié content , et ceux qui veulent ne plus être manipulés)
_et les autres .

Dans quelle catégorie je me place ?
La deuxième .Le démineur , les séries tv ,tout ça ca craint .J'en ais marre que quand je rentre la première chose que je fais , c'est de consulter mes mails , alors que la 98 % du temps j'en ais jamais !
Je suis aussi drogué que les autres .C'est terrible de l'admettre .Mais bon au moins je l'admets .

Hélas ?Peut-être .Heureux les imbéciles qui ne se doutent pas qu'ils sont completement manipulés , que ce soit par la télévision , la pub , et tout ce qui nous entoure .C'est si bon d'être con .

Depuis 6 ans je réclame un ordinateur .J'en révais .C'était tellement utile , merveilleux , etc etc d'en avoir un .Il ya  un peu plus de 4 ans j'en ais eu un .
Mais la vérité , c'est que ma mère avait raison .C'est une drogue .Une drogue dure .
Au lieu de lire des livres , des journaux , apprendre l'allemand , l'anglais , l'albanais , etc etc ...
Il y a des quantités phénoménales de choses à faire ; je perds mon temps à l'ordinateur !

Je suis très brouillon , confus .J'èspere que vous me comprenez .J'espere que vous réfléchirez sur vous .Sur vos centres d'interets dans la vie .Rien qu'une seconde .
Je ne dis pas qu'il faut se débarrasser de tout et aller vivre en ermite sans electricité ni confort moderne , mais est-ce que peu à peu on ne se laisse pas endormir l'esprit ?


Publicité
Commentaires
V
Tout a fait d'accord ac toi et ds le meme cas <br /> le pie c kon a tellemen besoin des gens kon achéte des portables kon a msn kon a plein dordinateur mais kon arrive plus a parler ac la personne ki a cote de nous rien ka regarder ds la rue tous les gens o telefone alr kils prennent un soit disant ami<br /> enfin je souhaite ke tu trouves dotre centre dinteret et des gens assez proches de toi pr partager chake momen san penser a etre chez toi dvt ton pc<br /> bisoux God bless you..<br /> Violaine ( guerilla poubelle!!!)
C
Bah tu sais deja tout ce que je pense de tout ça je vois pas le mal a jouer au demineur ou a etre sur msn, cela dit je suis peut etre une manipulée du systeme mais ttes ces conneries contribuent a notre bonheur j'en suis persuadée, rien ne t'empeches d'aller sur internet pour justement apprendre l'albanais il n'y a pas meilleure source d'informations que le net a condition de s'en servir correctement (ce que je ne fais pas d'ailleurs) Bref sur des posts comme ça je trouve que tu te prends trop la tete comme tu dis "Heureux les imbéciles qui ne se doutent pas qu'ils sont completement manipulés" c'est con a admettre mais c'est certainement la verité
Publicité
Publicité