Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
14 décembre 2006

Exams ...

Je poste pas beaucoup ces temps-ci , doit être à cause des exams .(Hm oué je me suis enfin mis à bosser ... Il était temps ... )
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour me faire avoir mon semestre .(Euh oui j'ai revu mes ésperances à la baisse, maintenant le but c'est juste d'avoir 10 de moyenne lol)

Enfin bref ce matin j'ai passé le droit et la socio .
Socio : 20 questions de cours , fallait répondre en quelques lignes à chacune d'entre elles . Je dirais que je connaissais "a peu pres" la réponse pour une dizaine de questions , 2 ou 3 autres j'avais un vague apperçu , le reste j'ai blablaté et mis n'importe quoi .(oui parce que je répond toujours , je ne laisse jamais de blanc . Je marque des trucs au hasard , mais je répond . Après tout on sait jamais , peut-être que la prof n'y verra que du feu et que jpeux gratter 0.25 ou 0.5 points .)
Enfin bref , en socio je pense pas que je vais me ramasser vraiment , mais bon j'aurais pas une super note . On va dire entre 8 et 10 .

En droit 2 questions de cours , dont une dont j'avais aucune idée de ce qu'il fallait mettre .(donc j'ai blablaté lol) , etun qcm de 10 questions .
Franchement le qcm (3 réponses possibles), facile .Bon c'est con si elle enleve des points pour les réponses fausses , mais bon je pense que je l'ai quand même réussi.
On va dire que je pense avoir entre 10 et 12 ,peut-être 13 .

Demain l'éco et la politique ... La ca va etre beaucoup plus hardcore .
Déja le grand questionnement sur le mode de fonctionnement du qcm (4 réponses possibles):
Une rumeur circule comme quoi on partirait à - 10 , et chaque bonne réponse vaut un point , une mauvaise réponse n'enleve rien .(Donc avec 30 bonnes réponses sur 40 t'as 20/20) .
Cette méthode (que je préfere) favorise les meilleurs .
L'autre méthode (traditionelle on va dire)est que tu pars à 0 points , une réponse juste 1 point , une réponse fausse t'enleve 0.5 points .

Enfin bon je m'embrouille un peu dans tout ca mais si la rumeur est justifiée ça serait bien cool .
Quand à la politique l'objectif est clairement de limiter autant que possible la casse ... On verra bien ...

Bon allez jvais réviser l'éco .(il me faut au moins 15 pour rattraper le 5 en politique ...)

Publicité
Commentaires
M
"Blablater" mdr, je fais pareil ! Je laisse pas une question sans réponse en me disant aussi que peut être le correcteur trouva un p'tit point à mettre ...<br /> Pis on sait jamais si par le plus grand des hasards la répose soit juste !<br /> <br /> Allé Bonne chance à toi !
I
Merci beaucoup :p
T
bon courage pour les revisions
Publicité
Publicité