Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
15 décembre 2006

La colère

Journée moisie aujourd'hui .Mais bon elle m'a permis de prendre conscience de certains trucs sur moi , et ça c'est pas plus mal .

Bon la partie exam tout d'abord , je passerais dessus rapidement . L'exam d'éco s'est bien passé (mais j'aurais pas 15 hein lol) , et l'exam de politique s'est beaucoup mieux passé que ce que j'imaginais .(sans doute la moyenne) .Bien sur , pour la politique cela dépend comment le prof note , mais bon je suis confiant .
Reste plus que les stats et l'histoire ... Les 2 plus gros morceaux ...

Je passe ces exams à marseille , et j'étais sensé emprunter la voiture de ma mère pour y aller , elle est plus sure  et elle a plus de chance de démarrer le matin .(normalement elle roule , mais bon ces vieilles voitures vaut mieux etre prudent et je me sentirais pas de louper mon exam à cause d'une batterie à plat)

Problème : La batterie de la voiture de ma mère vient justement de lacher .(normal ça fait 6 ans qu'elle a pas été changée , ca devait bien arriver un jour) , donc ma mère m'a demandé de l'emmener au géant ces jours-ci .
Mais bon , cet aprèm je me sentais pas de bosser , je sature un peu la , donc je me suis dis que j'allais aller à Gardanne voir ma copie du bac en maths , vu qu'elle est sensée être prete , puis ensuite j'irais acheter une nouvelle batterie .
Donc bon , déja le secretariat du lycée était fermé ... Super ...
Ensuite je vais acheter la batterie, je rentre chez mes parents , et bref ma mère arrive quelques minutes plus tard .
Je lui dis donc que j'ai acheté la batterie à Fiat , au lieu d'aller au supermarché .
En effet ... J'avais pas réussi à joindre ma mère pour lui demander ou je la prenais , et bon vu que la plupart du temps elle préfère payer plus mais avoir un truc de qualité qui va durer plus longtemps , je me suis dit qu'il vallait mieux la prendre à Fiat .
Mais bon evidemment elle était moyen contente , et bon elle m'a demandé pourquoi je l'avais pas pris à Géant ?
Bref à ce stade la j'étais assez tendu .Mais bon ...

En fait je vais passer les détails , mais bon je me suis énervé tout seul , et au bout d'une heure je me suis cassé en reprochant à ma mère qu'elle ne m'ait même pas remercié pour être allé chercher sa batterie , puis qu'elle avait voulue savoir si mon exam s'était bien passé super longtemps après être arrivée , enfin bref , en un mot comme en cent , des conneries .

Des conneries qui eurent le don de me foutre en rogne , bien sévère .Et c'est la que Reine arrive dans l'histoire ... Donc Reine l'après-midi je lui avais téléphoné pour lui proposer d'aller au ciné , et le soir elle me dit que c'est bon pas de problemes , rdv a 9h avec les autres au mazarin .
La j'ai un peu bugué ! Mais comme je suis trop con , j'avaispas bien réalisé dans son texto précédant qu'elle comptait aller au ciné avec les autres ,et bon qu'elle avait pas pensé que je voulais qu'on y aille ensemble ,enfin bref je lui ais donc dit que je venais pas .(D'un autre coté le film , 2h37 , il me bottait vraiment pas , j'avais pas trop envie de me faire un truc glauque dans la soirée) .
Comme j'ai un super don pour me prendre la tête après je lui en ais voulu pour toutes sortes d'autres choses .(Mais euh je lui ais pas dit , j'étais énervé et je me suis dit qu'il vallait mieux faire attention à ce que je disais , et j'ai bien fait d'ailleurs)

Enfin bon finalement j'ai vu Js ,j'ai vu quelques minutes Reine avant qu'ils entrent au ciné , et ... je suis rentré chez moi .Finalement c'est JS qui a raccompagné Reine .

Dans l'histoire c'est moi qui ait tout faux .Je suis un putain d'égoiste ca fait peur .
C'est après avoir appellé ma mère pour lui demander si elle avait besoin de la voiture que j'en ais pris conscience .En fait elle est sympa avec moi , elle fait beaucoup d'efforts , me demande pratiquement jamais rien ,enfin bref , j'ai vraiment abusé en fait .
Le pire ,c'est que je m'en rend même pas compte .Je suis égoiste avec mes parents , trop trop trop ...
J'ai pas envie de détailler le pourquoi exact , mais dans ma tête y a un déclic qui s'est fait .

SI je suis égoiste avec mes parents , que je ne m'en appercevais pas , comment je suis avec les autres ?

Ca fait penser à une certaine histoire ça .
Mais si vous savez ...
Ledi ...

C'est éxactement ça .Je suis en train de refaire éxactement les mêmes erreurs . je crois être cool , je crois faire pleins d'efforts pour tout le monde , alors qu'en réalité c'est le contraire , je fais le connard avec tout le monde .
Oh bien sur pas énormément , je suis pas encore a un stade avancé .Mais aujourd'hui j'ai pris du recul , et je suis pas réglo .Pas réglo avec mes parents , pas réglo avec ma copine , réglo avec personne . je pense qu'à mon cul .Je dirais pas tout sur ce blog dsl , mais à partir de lundi ça va changer .
(Hm lundi parce que c'est la fin des exams ) .Faut que j'arrete de penser qu'à mon cul , tout en me donnant une bonne conscience par ailleurs .

Exemple : Lundi c'est la fin des exams .Je me suis dit que bon , puisque je pourrais pas faire la fête ce soir la (je travaille le lendemain) ,ça serait sympa qu'on se voit Reine et moi , et je l'ai donc invité chez moi manger .
Hm hm évidemment je savais bien que ça poserait des problemes .(oui un jour de semaine) et que bon elle serait obligée de demander à sa mère , et la elle était vraiment pas chaude .
j'étais pret à me gangrener comme un con , a lui en vouloir , bref , puis finalement elle m'a simplement proposé de reporter ca a mardi soir ,et qu'elle demanderais a sa mere pour mardi soir .

Bien sur je suis content ,elle va demander à sa mère , etc ...
Le problème vient de moi , je me prend la tête pour des choses futiles .

Au lieu de profiter de chaque jour comme si c'était le dernier , au lieu d'être cool avec les gens , je me fais des films , je me dis que c'est moi qui fait plein d'effort et que j'en ais ras le cul .
Mon pire cauchemar est en train de recommencer .(cf Ledi)Mais cette fois je m'en rend compte à temps , je laisserais pas les gens qui comptent le plus pour moi me quitter parce que je me suis pas apperçu que je devenais pas cool ,donc je vais faire des efforts .

Ca marchera , ca marchera pas , peut-être que jeme fais des films , mais à partir d'aujourd'hui , je vais essayer de changer . En mieux .parce que quand je regarde au fond de moi , y a beaucoup de choses à changer pour que je sois plus heureux , et que je puisse rendre plus heureux les gens que j'aime .

Hm post un peu ... brouillon ... Désolé ... n'y faites pas attention .Ecrire me permet d'intérioriser ces efforts . De me les rappeller.Et de les faire .

Publicité
Commentaires
Z
coucou ca fait longtemps que je suis pas passé sur ton blog, alors en bon geek faut bien que je me mette a jour ^^!<br /> j'avais meme pas vu ce post preuve que ca faisait un moment que j'etais pas passé par là :s!<br /> bref, c'que je voulais dire c'est que tu serais presque "mignon" quand tu te mets à evoluer positivement, mais surtout que les gens t'aiment pour ce que t'es au fond de toi, et pas c'que tu montres forcement aux autres (et dont apparemment tu te rendais pas necessairement compte ^^) et qui peut etre le reflet de ce qui te regarde interieurement comme sentiment...<br /> bref tout ca pour dire que ca fait plaiz toutes ces bonnes résolutions, ca doit etre la saison ^^!<br /> allez portes toi bien camarade, en esperant que t'apercoives mon post, et portes toi bien et prends soin de ta femme avec toi :) ;)!!!<br /> tchuuu!!!
Publicité
Publicité