Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
4 novembre 2006

Cycles

Hm ... Non je ne serais pas un connard , je ne mettrais pas les photos de la soirée chez Pierre ... Notemment des photos de Maxime (lol) ...

Je suis rentré chez moi avec Raph et Js vers 3h du mat , et j'ai dormi jusqu'a 14h .Hm .Une journée ou je qualifierais mon humeur d'associal , mais de bonne humeur , mais bon avec un ptit coté déprime dans le coeur quand même .

Une de ces journées ou je n'ai pas envie de rencontrer des ami(e)s , je préfère rester chez moi en solitaire , rideaux fermés à écouter de la musique .La plupart du temps c'est dans ses journées que je suis très motivé à échaffauder des projets futurs , que je me dis que finalement on a pas besoin de communication et que je peux très bien vivre tout seul sans personne .
Ce qui ne m'empèche pas d'ouvrir msn en arrivant et de consulter ma boite mail , de relire des textos ...
En fait l'étrangeté de mon humeur réside dans le fait qu'en réalité je déprime , mais je suis quand même de bonne humeur .Je fais les trucs qu'il faut que je fasse depuis longtemps (style prendre rdv chez le docteur , faire la vaisselle , etc ...) , je me dis qu'il faut queje travaille (et je travaille même !(Hu aujourd'hui 40 min de lecture du manuel d'éco .Pas énorme mais je vais m'y remettre tout à l'heure .)

Pourtant j'ai envie de voir personne , je suis un peu triste en voyant les gens heureux marcher dans la rue , et ne pas avoir de souci . (bien sur ce n'est qu'une apparence , les gens ne montrent pas ce qu'ils ressentent .Combien de dépressifs , de malades du cancer ,de mecs et de filles qui viennent de se faire plaquer , etc etc  ... ) .Moi-même quand les gens me regardent , voient-ils tout ce que je pense ? Non . Bien sur que non .

Finalement peut-être que je n'ai pas envie de voir les gens , parce qu'ils me dégoutent un peu . Par leur façon de s'éviter mutuellement ,de ne pas se parler ... Et si parfois des regards se croisent , c'est pour mieux se détourner.

Bien sur que je suis comme les autres .Je ne parle pas à tout le monde dans la rue .Je ne parle même à personne .Quand j'ai besoin d'une pomme ou de 2 tomates au proxy j'y vais , je dis bonjour à la caissière , je paye , et je rentre rapidement chez moi .Je ne vais pas taper la discut aux gens .On peut se trouver des centaines d'excuses .plus ou moins vrais . Pleins de gens n'ont certainement pas envie d'être dérangé , mais quid des autres ?

Combien de personnes tout comme moi , dans leur appart ou studio , à surfer sur le net , ou plutôt , à se faire chier sur le net , tout simplement parce que il n'y a rien à faire dehors avec "'les autres" ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité